... and I realise it at times. Ce soir on avait loué quelques films, dont "A History Of Violence" que l'on vient de finir de regarder. Interesting. Disons que je suis contente de ne pas avoir été le voir au cinéma. En regardant les "special features" (ma partie préférée des DVD) j'ai réalisé quelque chose d'assez weird...
Au début du film, Tom (personage de Viggo) se défend dans son restaurant et il tire un des "méchants" dans la tête. La scène est assez dégeulasse et sanglante. Dans les "special features" ils expliquent les effets spéciaux pour cette scène et on peut "mieux" voir l'état du gars dont la tête est à moitiée sautée. En voyant ça j'ai dit à mon chum: "C'est pour ça que j'avais demandé à mon père de ne pas se tirer dans la tête... Je savais que ça serait assez dégeulasse." Non mais, how weird is that? Quand j'y pense, tu parles d'une conversation à avoir avec mon père - la façon dont il allait se suicider! C'est complètement fou! J'en reviens juste pas!
Hier soir, dans mon cours de méditation, le professeur nous disait comment les gens étaient mal à l'aise de parler de la mort, surtout de la leur. Et moi j'avais des discussions avec mon père (pas un étranger, pas une connaissance, MON père!) sur comment je ne voulais pas qu'il se tire dans la tête, qu'il fasse ça dans la maison, etc. C'est pas normal et même si je me fout de ce que la "normale" peut être, je sais que pour ça je suis complètement à côté de la track!
On parlait de ses intentions comme on parle de préparatifs de voyage. Tout un voyage qu'il planifiait le vieux! Un aller simple. Même si ce soir j'en parle, je réalise que j'ai probablement atteint ce "let go", tant convoité. Je n'ai plus vraiment de peine, de douleur, c'est un fait, un évènement marquant de ma vie, mais qui ne me fait plus vraiment mal. Je crois que j'ai accepté de laisser-aller mon père avec toute sa colère, sa peine et le reste. Ça ne veut pas dire que je n'y pense plus, ou que je l'aime moins, au contraire. Je ressens une certaine paix face à tout cela. Et je réalise aussi comment c'est weird! Oh well! That's yet another chapter of my life... a not so sheltered or quiet life, but a life filled with events that should be told! I will, in good times!
No comments:
Post a Comment