Tuesday, May 02, 2006

Tobi, our pussy cat...



Here is Tobi, our pussy cat. He had jumped in the dryer and played around in there... long enough for me to go get the camera and take a few shots... Laissez-moi vous raconter son histoire.

Je remarque que mon matou vieillit... lui aussi... Tobi fait partie de la famille depuis le 16 septembre 1995... Je l'ai payé 39.99 plus taxes. On a passé à la caisse à 16:04 (je viens de retrouver la facture, voila pourquoi je le sais!). Je me souviens que c'était un samedi et qu'Augustin revenait d'aller faire du vélo de montagne.
Je lui parlais depuis un bout que j'aimerais avoir un chat, mais il me répondait toujours qu'il était allergique et qu'il ne voulait rien qui demandait de l'entretien. Cette journée là je lui ai dis que je m'ennuyais lorsqu'il partait pour la journée en vélo et qu'un chat, lui, ne me laisserait pas seule à la maison. On est donc parti pour le « Pet Shoppe » (animalerie à l'époque à Fairview) pour voir si je pourrais trouver un chaton...
Dans la vitrine il y avait 2 chatons noirs, ce qui me déçue un peu car j'en voulais un tigré... On est quand même entré dans la boutique et c'est là que le coup de foudre se produit.
Une dame regardait aussi les chatons. On demanda à les voir de plus près. Celui qui allait devenir Tobi se
retrouva dans les bras de la dame et on me donna son frère. Je voulais un chat avec attitude, et lorsque je pris le frangin il se mit à trembler et à vouloir se cacher tout en miaulant. La dame par contre, elle essayait de dégager le chaton qui tirait pleins de fils dans son gilet. Je lui ai offert de changer et en prenant Tobi il se colla à mon cou et se mit à ronronner. Je le passai à Augie, car après tout il allait être notre chat! Le chaton grimpa dans son cou, s'y coucha aussi en ronronnant. Voilà, le chaton nous avait aussi choisi.

Comment ne pas résister à cette petite boule de poils?! Avec ses beaux grands yeux jaunes!!! Lorsqu’on l’a apporté à la maison on se demandait bien comment on allait le nommer… Très vite on a remarqué qu’il aimait grimper et sauter. La première fois ou nous l’avons laissé seul on s’est dit qu’à notre retour l’état de la maison nous indiquerait son nom. On hésitait entre deux : Saya ou Tobi. En japonnais Saya veut dire « destruction maximale » et Tobi veut dire « sauter ». A notre retour on a décidé que Tobi serait son nom. His middle name is Diesel, ‘cause he purrs so loud.

Depuis que nous avons adopté Tobi nous n’avons jamais vraiment eu de problème de comportement. C’est un bon chat de maison, relativement social (avec les visiteurs) et assez peureux hors de son domaine. Par contre, le 26 septembre 1998 on consulte en urgence car Tobi se plaint depuis 2 jours lors de ses fréquentes visites à la litière, lorsque je remarque du sang. Il est bloqué… il fait des cristaux et semble avoir une infection urinaire. Il passe quelques jours à l’hôpital et lorsqu’on retourne le chercher le tech. demande à Augie d’aller le chercher en arrière. On me donne une copie de son dossier pour son vétérinaire régulier et en le lisant je fait une drôle de découverte : à son dossier il est noté que Tobi est agressif. Really? Tobi? Notre Tobi? Il est aussi noté qu’il est stressé, mais ça on le savait déjà : Il n’a plus un poil sur la bedaine tellement il se lèche!

Il a commencé avec une petite zone, puis plus le temps passe plus la zone s’agrandie. On a consulté et c’est relié au stresse et à l’ennuie…

Cette photo
a été prise à Noël 1998 on peut voir l’étendue des dégâts. On peut aussi y voir comment, pour certaines occasions spéciales, on aime tourmenter notre chat! Il n'était "vraiment" pas content... comme à chaque fois que je le costume... Oh well!

Comme nous avons tout les deux passés au "tordeur Nortel" on s'est retrouvé à la maison pendant un certain temps et suite à cela il semble s’être calmé car son poil est maintenant complètement repoussé. Le pôvre minou s'ennuyait tout seul à la maison!

1 comment:

Unknown said...

I have no idea what you said here, but that is a sweet looking kitty.
:-)