Saturday, April 15, 2006

Une autre occasion "familiale"...

Il est tout juste 21 heures et nous sommes déjà de retour d'un souper familiale pour Pâques... Plus le temps passe et moins j'apprécie les occasions de regroupement familiaux. Oui! oui! c'est ben l'fun de voir que les petits monstres ont grandis, et qu'ils sont toujours aussi... let me choose my next word carefully... "charmants"! C'est sur que c'est plaisant de voir certains membres de la famille qu'on ne rencontre que lors d'occasions, mais est-ce que cela vaut vraiment le déplacement?

Je me suis toujours dis que si j'avais envie de voir certains membres de ma famille, je ferais en sorte de les voir, et non pas attendre les occasions pré-cédulés au calendrier! De toute façon dans les soupers (de Pâques, Noël ou autres) on n'a pas vraiment la chance de se parler, plutôt on essaie de comprendre celui ou celle assis près de nous, entre les enfants qui crient, les autres un peu "pompettes" qui parlent plus fort que d'habitude, le niveau de décibel se retrouve pas mal élevé et c'est à ce moment-là que je fais "l'huitre". Je me referme et bonsoir la visite!

Nous avons eu un bon souper ce soir, et ce sera à refaire demain chez ma mère - notre dernier souper de Pâques dans cette maison, puisqu'elle a vendue et déménage. Une chance chez ma mère demain il n'y aura pas d'enfants, enfin je l'espère!

Demain soir je fermerai un gros châpitre de ma vie familiale. Ce sera la fin du "temps de Pâques", avec les souvenirs de mon père et de ses bibittes... Ce sera pour moi l'occasion de couper tout les liens et souvenirs (bons et mauvais) que j'ai envers cette maison que je n'ai jamais vraiment aimée, qui était au début la maison de mes parents, qui est devenue l'endroit où est mort mon père et qui est maintenant la maison où vis ma mère et Gérard. Cela n'a jamais été "mon chez-nous" et je pense que c'est un chapitre qui avait drôlement besoin d'être fermé. It's time to move on!

No comments: