Friday, January 31, 2020

Un mois déjà fini...

...comme le temps passe vite lorsqu'on s'amuse, ou lorsqu'on réalise son effet sur notre quotidien.  Peu importe la raison, nous sommes à quelques heures de fermer janvier, ce premier mois de l'an 2020. 

Déjà cette nouvelle année se veut quelque peu difficile, elle nous enlève de notre monde, ces gens qui font partis de notre quotidien, de près ou de loin.  Il y a environs deux semaines, je recevais un courriel d'une copine nous informant de l'état de santé de sa mère.  En lisant son message je n'ai pu faire autrement que de réaliser, une fois de plus, que malgré tout nos efforts, nos jours sont comptés et surtout que la vie ou la mort n'épargne personne.  Mercredi soir j'écrivais à ma copine, j'ai essayé de l'encourager tout en étant réaliste car après tout sa mère allait avoir 92 ans la semaine prochaine.  Quelques minutes après lui avoir envoyé mon courriel, mon téléphone sonnait.  Sa mère était décédée.  Malgré toutes les préparations qu'on puisse faire, la nouvelle frappe.  J'avoue que d'entendre mon amie parler de sa mère, d'entendre les larmes et la douleur dans sa voix m'ont touchées.  Cette  dame toujours bien mise, acceuillante, une force silencieuse, une présence, malgré sa petite stature n'est plus.  Ce départ laissera un grand vide.  J'ose à peine imaginer celui pour ses deux enfants...

Dans un élan de tendresse (ou de folie) j'ai donné un coup de téléphone à ma mère en Floride.  Je ne lui avait pas parlé depuis le Nouvel An.  Non, nous ne sommes pas très proche, et pourtant elle vous dira que nous le sommes... Nous n'avons pas la même définition, mais bon.  Par moment je rage, et par moment je m'en fout complètement.  Je n'ai jamais été très près d'elle; comme toute bonne fille j'étais la fille de mon père (pas seulement pour son sale caractère, mais parce qu'il voulait une fille, alors que ma mère m'a toujours dit combien elle aurait aimée avoir un garçon).  Elle n'a pas eu cette chance, puisque j'étais enfant unique. 

Je viens de regarder les détails d'appels sur mon cell. le 1er janvier nous nous sommes parlés 1 minute 49 secondes et il y a deux jours 4 minutes 30 secondes.  Nous ne sommes pas trop jaseuses on dirait et pourtant, lorsque j'ai parlé à ma copine l'appel a duré plus de 30 minutes...  C'est dingue quand t'as quelques choses à raconter ou que tu ne parles pas seulement de la température...  Enfin bref.  Je sais que ma mère vieillit, que le jour de son décès je serai peinée, et malgré tout je ne peux faire semblant et dire qu'elle me manque c'est comme si je me suis déjà résignée... étrange et pourtant oh combien libérateur.

This afternoon I realized that my computer and cell weren't syncing as they should and that brought on some insecurities that I would forget things, important dates and such, things I did not use to worry about and now I do.  Not only am I relying on technology too much - I feel I should almost go back to my paper agenda - but I also know that I can NOT rely on my memory faculties as I once did, and I'm not that old yet. Fuck!  This is bad!

Two weeks ago a friend turned the big 5-0 (yeah, yeah, our friends are younger than us, sue us!) and we got to see some people we don't often.  As I was chatting with an ex client who lost a fair amount of weight, I did ask him about it, what he'd done.  He told me about this Intermittent Fasting thing he did for a while and lost over 40 pounds.  I had heard about someone else who did that and had managed to lose a fair amount of weight, so I've looked it up.  It seems fairly 'easy' especially since I'm not a breakfast person to start with and have weird sleep patterns.  I'm leaning towards:

The 16/8 method: Also called the Leangains protocol, it involves skipping breakfast and restricting your daily eating period to 8 hours, such as 1–9 p.m. Then you fast for 16 hours in between.

Actually, I nonchalantly started it, i.e. I stopped eating after 10 pm (because on Tuesday and Friday night I have my meditation class and will eat after it, since I don't want to sleep during class), and within a week I did lose some weight!  Imagine how it would be if I actually did some sport?  ah!  Dream on my friend!

Oh, yeah, also meant to share that we will be traveling back to the beautiful island of Hawaii!  We will be there to celebrate our 20th wedding anniversary and our Best man and Matron of Honor will be coming too!  In seven little months!  We're already done with this month, so...


2 comments:

Anonymous said...

Ça me rejoint beaucoup ce que tu dis à propos de ta mère. Je vie pratiquement la même chose et il y a des jours où ça me fait mal et d'autres où je m'en fou.

stinkypaw said...

Anonymous: Désolée de lire ça pour ta mère; il faut apprendre à lâcher prise et se "libérer" - pas facile, c'est un travail quotidien. Bon courage!