Saturday, December 28, 2019

Let's make this leap... again.

Ce soir j'écris en français ou plutôt bilingue... my brain feels like it.  Pouvez-vous croire que nous sommes déjà rendus à la fin d'une décennie, non seulement dans quelques jours nous allons changer le 9 pour un 0 mais aussi le 1 pour un 2, c'est fou!  Je me souviens encore de l'effervescence, du Bug de l'An 2000, pas juste parce qu'avec un geek, ou parce que j'avais décidé de le demander en mariage, mais bien parce qu'on craignait ce que l'an 2000 allait nous réserver.  Vingt ans plus tard, je dirais vraiment pas grand chose, mais bon... On est loin des autos volantes, mais pas tellement des villes sous les dômes.  Le monde a changé, et malheureusement pas (vraiment) pour le mieux.

Granted, côté technologie il y a eu de l'avancement.  Si on regarde nos simples cells, petits et plus puissants que les gros ordinateurs qui remplissaient une pièce complète à un certain moment donné.  Ne serait-ce que la caméra de notre cellullaire qui est souvent plus performante que bien des grosses caméras qui en plus pesaient une tonne avec tout plein d'équipement. Les temps changent.  Greta peut bien retourner chez elle, ce n'est pas le fait de marcher qui changera l'attitude des gens.

En ce temps-ci de l'année j'en profite toujours pour faire une introspection, je regarde l'année qui s'achève et repense aux moments passés: lost a dear friend last January, suddenly, which always makes it harder.  Ai repris un ancient client pour ses livres en mars. Looking back at my calendar there wasn't much going on, attended a few meetups, still doing Postcrossing, catching up with some friends and relatives, la petite routine quoi.  Le petit train-train quotidien, qui devient vite le train-train hebdomadaire, etc.  Petit train va loin comme on dit souvent, ou dumoins on l'espère.

I've also re-read last year's post (you can read it here, if you'd like), and despite some efforts on my parts, to remain low key (as in below the radar), to try to play nice and all that, I'm still hurt (yeah, hurt I guess is the right word for how it feels) when I hear about someone not being comfortable talking to me (for no apparent reason, since we've never really spoken) because "you know..."... I don't know, please do tell.  I haven't reach that venerable age (yet!) where I really don't give a fuck about what people think about me, I'm trying to let go and not care, and yet, there is that part of me which needs to know what the fuck did I do to this person for them to not like me...  I know (I fully understand it) I should not care, and yet, there is that part of me that is being tickled by it all.

Mon objectif pour la prochaine année: ne plus m'en faire avec l'opinion (positive ou négative) des gens.  J'essaie d'être une bonne personne, j'aide lorsque que je peux, je contribue à la société (en plus de payer mes taxes et impôts, oui! oui!).  I'm rough around the edges (actually I'm quite round, so there shouldn't be any hard edges, just sayin' ), I call a spade a spade, I'm honest, I try not to lie, and I'm very loyal.  Granted I have no patience for stupidity, so if people fear me because of that, then maybe, just maybe the problem is not me.  I don't want that type of people in my environment.

I MUST remember this:

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une nouvelle année remplie de santé, bonheur et amour!

Wishing you a healthy, happy and lots of love for this New Year ahead.

All the best!
xox

1 comment:

Anonymous said...

Bonne année à toi et surtout reste la belle personne que tu es parce que nous autres, c'est comme ça qu'on t'aime!