Sunday, April 05, 2020

Je le fais ou je ne le fais pas?!

Je ne sais plus à combien de jour j'en suis rendue, car il me semble que ça fait un bout que je suis à la maison.  Je ne m'en plains pas, j'aime être chez nous - une chance puisse que je travaille de la maison et suis presque toujours là même sans restrictions dues à la pandémie - j'ai la chance d'être en santé, à la maison avec l'internet, la télé et tous plein de trucs à faire, alors je suis bien. L'isolement n'a pas changé grand chose à mon quotidien, sauf pour mes deux soirs de méditation, le reste est pas mal pareil. Oh, et le fait que le mari est aussi à la maison! Le juré est encore en délibération à savoir si c'est mieux ou pire...

Blague à part, j'aime bien avoir de la compagnie même si j'apprécie beaucoup être seule, comme durant les semaines ou il était aux Açores.  Ce qui est différent est le fait que lorsque je sors à l'extérieur de chez nous, je me sens sur le qui-vive, je n'ai pas peur mais je vois les gens autour de moi et comment certains sont inconscients, voir même insousiants. Ça ça me fait peur!  En ce moment j'entend le mari tousser, et ça aussi ça me fait peur, de penser qu'il pourrait être atteint car contrairement à moi lui sort, c'est lui qui va à l'épicerie, qui fait face aux lignes d'attentes, etc.  Il dit que ce n'est rien d'anormal pour lui cette toux, je l'espère... le temps nous le dira.

Cette semaine, ma coiffeuse et amie m'a téléphonée pour m'offrir un kit de teinture qu'elle préparerait et que je pouvais passer prendre (sans contact) chez elle.  J'ai appréciée l'appel, surtout que j'ai besoin d'un rendez-vous. Ma dernière visite au salon fut le 12 février, pour une couleur et coupe. Je prends habituellement un rendez-vous aux cinq ou six semaines. Depuis quelques mois je jongle avec l'idée d'arrêter la teinture.  Ma coiffeuse était bien excitée par l'idée, j'avais même pris un rendez-vous, cet automne, pour me faire bleacher la tête avant de passer au gris/blanc, car j'ai beaucoup de cheveux blancs ou gris, mais la journée même j'ai changé d'idée et ai fait faire ma couleur habituelle.  J'en avais parlé avec quelques personnes et les avis étaient très partagés.  J'ai eu la trouille et j'ai couvert le pâle avec mon brun régulier.  C'est l'idée du bleach qui m'a déragée et je n'avais et n'ai toujours pas vraiment l'intention de faire pousser le gris.  Je ne veux pas avoir l'air de ça...


Je me doute bien que je n'aurai pas la même allure puisque mes cheveux sont courts, mais quand même, l'idée du deux tons comme ça ne me tente vraiment pas.

Lors de ma conversation téléphonique avec ma coiffeuse, je l'ai remercié de son offre mais j'ai décidée de passer mon tour.  J'ai déjà une bonne repousse, mais le pire pour moi est la longeur. J'ai le toupet dans les yeux et mes cheveux sont épais alors j'ai chaud.  Cette semaine j'ai commencé à mettre un bandeau pour retirer mon toupet.  Hier j'ai mis des barrettes.  Une chance que je ne sors pas de la maison, car j'ai vraiment l'air de quelqu'un qui est souffrante à la maison.

Il y a quelques semaines j'ai lu un article sur une artiste locale qui avait relevée le défi des têtes rasées et elle est vraiment belle...


Je n'ai pas 30 ans (si elle a ça!), ni son visage, mais l'idée d'avoir les cheveux courts comme ça me parle.  Cette idée me parle depuis la première fois que j'ai vu Annie Lennox avec sa brosse et ses cheveux orange.  Ça date, hein?


Avouez qu'elles ont de la gueules quand même. J'ai demandé au mari se qu'il pense de mon idée d'éviter les repousses deux tons en me rasant la tête... disons que l'idée n'a pas fait fureur.

Il a (surement) pensé à quelque chose comme ceci...


J'y ai aussi pensé, mais au pire, si je rate je peux toujours continuer pour quelque chose comme elle...



Mais au fond, ce que je veux c'est juste ça...


Qu'en pensez-vous?
Yay or Nay?

3 comments:

De_Queen said...

Pour avoir passé par là il y a quelques années, je peux te comprendre. Ma première coupe de cheveux a été 9 mois après. Je suis fier du résultat aujourd’hui. Cela prend de la patience et une nouvelle façon de se coiffer tout les semaines. Je t’encourage mon amie. Queen

DL said...

I like the last choice that you showed. I think that it would suit your sparkly spunky character! <3

stinkypaw said...

De_Queen: Merci de l'encouragement, maintenant faut juste que je trouve le courage pour le clipper! ;-)

DL: Thank you! I have a feeling I'm going to like it too! ;-)